• Bon de savoir
    que les enfants peuvent jouer ici sans danger.

Environnement

Icon Umwelt

La précision des résultats et les méthodes d'analyses respectueuses de l'environnement répondent aux exigences des analyses environnementales.

La teneur en carbone organique total (COT ) dans l'eau et les échantillons solides est l'un des paramètres de dépistage le plus important dans l'analyse environnementale . Qu'il s'agisse de l'évaluation de la qualité de l'eau ou de l'analyse de déchets aqueux , l'analyse COT est incontournable.

Analyseurs COT: Plus de 40 ans d'expérience dans l'analyse de l'environnement et de l'eau

Depuis des décennies, les utilisateurs travaillant dans le domaine de l'environnement et de l'eau comptent sur les analyseurs COT d'Elementar. L'ensemble du panel d'échantillons allant de l'eau ultra-pure, aux eaux usées jusqu'aux boues et solides est couvert par un seul analyseur COT flexible. En plus de la détermination du COT, la teneur en azote lié totale (TNB) peut également être déterminée simultanément dans des échantillons aqueux. Même les échantillons réfractaires comme l'eau de mer, les produits chimiques concentrés et acides ne sont plus un défi. La plage de mesure s'étend de 3 ug / l (vario TOC cube) jusqu'à 100.000 mg / l (vario TOC Select).

L'analyse du COT fiable grâce à la réaction catalytique de l'échantillon

Par une véritable réaction catalytique à haute température (850 ° C), l'oxydation complète du COT est assurée. Pour garantir une telle température sur un long intervalle de temps, le catalyseur est protégé contre les facteurs nuisibles tels que les sels par un procédé breveté par Elementar. Lors de la conception de l'analyseur de COT, l' accent est mis sur l'accessibilité totale à toutes les pièces qui nécessitent une maintanance régulière. Le changement des tubes de combustion est une affaire de quelques minutes.

L'analyse du COT entièrement automatisée dans l'eau et les matières solides

Il est inutile de mentionner que l'analyse de l'eau est effectuée de manière entièrement automatique. Les solides peuvent aussi être analysés pour évaluer leur teneur en COT par le biais d'un réel passeur d'échantillons. Il suffit de peser l'échantillon dans des capsules en étain, sceller la capsule et le mettre sur le plateau de l'échantillon - et le tour est joué. Même le passage du mode liquide au mode solide peut être effectué en max. 5 minutes. Les temps d'analyses courts, 3 à 4 minutes, font des analyseurs COT ELEMENTAR de véritables partenaires pour les opérations de routine dans les analyses environnementales et de l'eau.

Produits pour l'analyse environnementale

vario TOC select

Analyses TOC/TNb optimisées pour les analyses environnementales

plus

vario TOC cube

Analyse TOC/TNb sans limites

plus

soli TOC cube

Un système polyvalent pour la différenciation de température dépendante
du type de carbone dans les solides

plus

Gammes acquray

Entrez dans un nouveau monde d'analyse du COT et plus

plus